Face à l’ultra-intelligence des machines, comment réinventer nos sociétés ?
Opportunités, risques et enjeux éthiques de l’IA dans nos organisations.
Une conférence exceptionnelle organisée par le groupe « Entrepreneurs et Dirigeants » du RASSO
Dans un contexte où l’intelligence artificielle recompose nos organisations et nos modes de décision, Le RASSO inaugure l’ouverture de son groupe Entrepreneurs et Dirigeants par une conférence exceptionnelle réunissant deux experts pour une rencontre inédite :
- Aymeric Roucher, diplômé de Polytechnique et de University of Cambridge, auteur d’Ultra-intelligence, jusqu’où ira l’IA ?, ayant été responsable des agents IA chez la licorne Hugging Face avant de créer son entreprise.
- Augustin Destremau, entrepreneur, co-fondateur du Groupe StaffMe et de Rerum Novairum, qui remettra le 4 décembre prochain au Pape Léon XIV le Livre blanc sur l’IA après avoir interrogé des dirigeants du monde entier.
Ensemble, ils analyseront le potentiel réel de l’IA, ses risques de dérive et les principes éthiques qui doivent guider son déploiement. Une discussion rigoureuse pour comprendre comment orienter l’IA afin qu’elle serve la société et les hommes plutôt qu’elle ne les asservisse.
|
-
Jusqu’où l’IA va-t-elle transformer le travail, les organisations et nos sociétés ? Comment anticiper les effets de l’automatisation avancée, des agents autonomes et de l’ultra-intelligence sur les métiers, la valeur ajoutée humaine et les modèles économiques ?
- Quels sont les enjeux éthiques et quels risques écologiques, sociaux ou systémiques faut-il anticiper ? Comment y répondre avec exigeance, y compris à la lumière des principes chrétiens de dignité humaine, de responsabilité et de bien commun ?
- Face à des systèmes ultra-intelligents, comment réinventer nos organisations ? Quels principes de gouvernance, de responsabilité et de discernement adopter pour que l’IA serve durablement l’Homme, le bien commun et la liberté ?
|
Aymeric Roucher, diplômé de Polytechnique et de University of Cambridge, auteur d’Ultra-intelligence, jusqu’où ira l’IA ?, ayant été responsable des agents IA chez la licorne Hugging Face avant de créer son entreprise
|
Augustin Destremau, entrepreneur, co-fondateur du Groupe StaffMe et de Rerum Novairum, qui remettra le 4 décembre prochain au Pape Léon XIV le Livre blanc sur l’IA après avoir interrogé des dirigeants du monde entier.
|
Nous serons heureux de vous accueillir pour cette première rencontre. La soirée sera suivie d’un moment de partage autour d’un apéritif.
|
|