Calendrier des événements

Partager sur :

Université d'été de la Route ITER 2022

Groupe "Communauté d'hommes (RS)"

Routier en vacances ? RS en Auvergne ? Le Clan Paul Doncoeur de formation des stagiaires ITER, futurs mestres de route, ACPrR et autres cadre de la branche rouge, vous invite à Randol ! Partage cette invitation autour de toi !

La Route ITER correspond au troisième degré de formation des chefs de la branche rouge. Elle marche avec une quinzaine de stagiaires et sa maîtrise. La plupart sont des chefs de clan en service. Toute l’année, nous avons réfléchi avec les stagiaires sur des sujets de pédagogie variés : comment aider un routier à choisir son parrain ? La Route ITER entre Ambert et la Tour d’Auvergne est l’occasion de partager autour de ces réflexions, de se former aux missions des cadres de la branche rouge, et bien sûr, de vivre un temps sur la route en communauté d’hommes.

Pour la deuxième fois, la Route ITER fait appel à des intervenants pour nourrir nos réflexions.

Cette année, elle ouvre son université d’été réunissant 7 conférenciers à l’abbaye de Randol avec notamment Aude Dugast, journaliste et écrivain, au sujet de de Jérôme Lejeune « témoin courageux de la foi », Colonel Minjoulat Rey, ancien formateur des élèves officiers de Saint Cyr, pour la formation des chefs, Père Plessy, supérieur de l’Institut des Chartreux pour l’éducation des jeunes ou encore le T.R.P. Lesquen sur les liens entre la route et la spiritualité bénédictine !

Rejoins-nous pour cette première édition !

Pour s'inscrire, il suffit de prendre contact avec François Gouriten, ACPrR Auvergne, fgouriten@gmail.com

Jeudi 14 juillet 2022
08h30 - 22h00 (GMT +2)
Abbaye de Randol
Rte de Randol
63450 Saint-Saturnin
Localisation

Abbaye de Randol

Rte de Randol
63450 Saint-Saturnin

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 14 juillet 2022
08h30 - 22h00 (GMT +2)
Abbaye de Randol
Rte de Randol
63450 Saint-Saturnin
  • Ajouter à mon agenda