Dispositifs d'aide financière

Pour que tous les jeunes vivent l'aventure scoute !

Dispositifs d'aide financière pour les familles en difficulté et l’équipement des unités

Pour certaines familles, le coût d’inscription pour un ou plusieurs enfants peut-être un frein en cas de difficultés financières. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que cela représente un obstacle à vivre l’aventure scoute pour nos jeunes.

Par ailleurs, l’AGSE et Le RASSO se réjouissent de voir des unités et patrouilles libres ouvrir partout en France permettant à un maximum d’enfants et de jeunes de vivre l’aventure scoute. Mais l’équipement pour faire vivre le scoutisme a un coût qui peut être difficilement financé par une unité ou une patrouille en création. Il arrive également que des unités existantes soient contraintes de renouveler une grosse partie de leur matériel (inondations, vols…) et n’ont pas les fonds suffisants pour faire face à une dépense exceptionnelle.

C’est pourquoi, l’AGSE et Le RASSO, l’association des aînés et anciens Guides et Scouts d’Europe, ont mis en place un dispositif d’aide financière permettant de faire appel à la solidarité au sein de l’association, via la hiérarchie territoriale et auprès des membres et bienfaiteurs du RASSO afin de permettre aux nouvelles unités et à celles qui sont en difficulté de s’équiper pour vivre l’aventure scoute.

Vous êtes chef/cheftaine de groupe ou commissaire, vous avez des familles en difficulté dans vos unités ? Vous ouvrez une unité ou vous avez une unité en difficulté pour renouveler son matériel ?

Suivez le guide pour bénéficier d'une aide financière !

Faire une demande d'aide financière pour les familles en difficulté
Faire une demande d'aide financière pour l'équipement d'une unité