News

Partager sur :

À la rencontre d’Atanase Périfan, fondateur de la Fête des Voisins

À l’occasion des 25 ans de la Fête des Voisins, découvrez le parcours inspirant d’Atanase Périfan, fondateur de cet événement devenu un symbole de fraternité et de convivialité.

Il est aussi à l’origine de l’Heure Civique, une initiative née post-Covid, qui invite chacun à offrir une heure de son temps pour les autres, afin de recréer du lien localement.

Dans cette interview, Atanase revient sur ce que le scoutisme lui a transmis : la fraternité, le sens du service, le don de soi. Une expérience fondatrice qui nourrit son engagement citoyen depuis plus de 25 ans. Il nous partage la genèse de la Fête des Voisins et de l’Heure Civique, et sa vision d’un monde plus fraternel, où un simple geste, offrir une heure de son temps pour les autres, peut tout changer.

Pour en savoir plus :




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.