Actualités

Partager sur :
12 mai 2021
Actualités

" Entre deux " - Le Mot du Padre par l'Abbé Guillaume Seguin

Vue 75 fois

Entre 40 et 50, entre Ascension et Pentecôte, nous voilà arrivés entre les deux événements qui vont clore la mission du Christ. Incarnation menée jusqu’à la passion, sa mort et sa résurrection, désormais accomplie dans l’Ascension puis déployée dans l’envoi en mission avec la force de l’Esprit Saint ! Entre deux moments essentiels, qui fondent notre foi. Mystère de la dignité humaine qui demeure maintenant au cœur de Dieu, et responsabilité d’en vivre et d’en témoigner. Car le monde est sauvé, c’est-à-dire retrouve le sens de sa destinée, malgré le péché : vivre dans l’éternité au cœur de la Trinité. Entre deux, mais pour ne faire qu’Un ! Quelle folie de constater, de contempler cette vérité de l’unité avec Dieu.

« Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ? » (Ps 8, 5).

Notre être particulier ou personnel, est destinée à vivre en Dieu, l’Être suprême, « Je suis » ! C’est pourquoi cet entre-deux, vient nous encourager à rester ce que nous sommes, réconciliés avec l’auteur de la vie, source de l’amour. Cette réalité et vérité, se découvrent justement dans la vie de la nature, comme le veut la pédagogie dont nous avons bénéficié. Harmonie de la création, au cœur de laquelle nous sommes les créatures capables de faire remonter vers le Créateur, de reconnaitre l’origine et de choisir la fin ; d’où cet entre-deux qui ne fait qu’Un, avec l’auteur de la vie.

Marqués par son identité, nous portons son Nom, et par ce Nom, nous nous unissons ; dès le jour si précieux dans notre croissance, où nous avons prononcé notre Promesse : « désormais tu fais partie de la grande famille scoute » ! Maintenant nous faisons partie de la grande famille de Dieu. Gardons les yeux fixés sur Jésus Christ, et annonçons au monde qu’il est aimé et sauvé … car nous ne faisons qu’Un avec Lui.

 
Abbé Guillaume Seguin
Prêtre-Scout
Ancien de la 19ème Paris & Clans Paris



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.