Actualités

Partager sur :
15 octobre 2020
Actualités

[LE PORTRAIT DU RASSO] Interview de Timothé Durand, chanteur du groupe Clo & Tim

Vue 221 fois
Clo et Tim, le duo que tu formes avec ta sœur rencontre un beau succès ! Comment tout cela a-t-il démarré ? 
Toute cette aventure a démarré pendant le confinement. Le diocèse de Rouen nous avait demandé d'interpréter un nouveau morceau avec CloUne fois le morceau mis en ligne, on a tout de suite vu un réel engouement avec une centaine de partages très rapidement. On a donc voulu en faire profiter notre chaîne YouTube !
Depuis le début et jusqu’à aujourd'huien passant par le studio, nous nous sommes vraiment laissé conduire. 
 
Tu es un ancien scout d'Europe, quel a été ton parcours dans le scoutisme ?  
Je suis tout d’abord passé par les Scouts de France quand j'habitais au Havre. 
Ensuite, j'ai continué par les Scouts d’Europe en rejoignant le clan à mon arrivée à Rouen pour mes études. J’ai été 2 ans chef d'équipe au Clan Saint Wandrille puis 2 ans chef de Clan.  
 
Est-ce que le scoutisme a eu une influence dans ta passion pour la musique ?  
Évidemment !  
Même si on a baigné dans la musique au conservatoire avec Clo depuis toujours, c'est lors d'une Route École de Rocamadour à Cahors que j'ai pu m'émerveiller de la beauté de la polyphonie et y prendre part ! 
La route m'a permis de prendre confiance, d'oser faire un premier pas vers le chant !  
 
Que fais-tu aujourd'hui dans la vie ? Le scoutisme a-t-il joué un rôle dans tes choix professionnels ? 
Une fois ma licence en gestion (DCG) validée, j'ai décidé de partir travailler ! C'est à ce moment-là que j'ai pris mon départ routier avec cette phrase comme phare “Si la route te manque, fais-là”.  
Après avoir suivi un chemin jusqu'alors tout tracé et des études qui ne m'avaient pas vraiment comblé, c'était à moi de tracer ma propre route !  
Après quelques mois dans les vignes, j'ai commencé une mission pour le diocèse de Rouen qui prend fin en mars prochain. Le point culminant de cette mission est la coordination locale d'un événement National “Ecclesia Campus” qui a lieu en Janvier 2021 et réunira plusieurs milliers d'étudiants à Rouen.  
Ce temps m'a vraiment permis de comprendre quels talents m'ont été donnés, de savoir ce que je voulais faire pour la suite !  
 
Quelles sont les valeurs scoutes sur lesquelles tu t'appuyes pour grandir et t'épanouir dans ta vie professionnelle et personnelle ? 
La bienveillance  
On ne choisit pas forcément les personnes avec qui on travaille, avec qui on va porter certains projets. Cependant, toute situation dépend du regard que l'on porte sur elle.  
Très concrètement : en passant au-delà du défaut qui m'énerve chez quelqu'un pour voir ses 50 autres qualités !  
Le scoutisme m'a aussi permis de lier de très belles amitiés sur lesquelles je m'appuis encore aujourd’hui. 
 
Vos chansons parlent d'amour et de foi, est-ce une façon d'évangéliser ? Le scoutisme vous a-t-il permis de grandir dans la foi ? 
Tout à fait, nos chansons ont toutes un message, on aime écrire avec Clo sur ce que l’on vit. Notre foi en fait évidemment partie ! 
Nos services dans le scoutisme nous ont bien fait grandir, humainement et spirituellement. 
 
Pour la réalisation du tournage de votre premier single “Ecoute-moi”, vous avez décidé de faire participer des bénévoles et amis… une bonne recette scoute n’est-ce pas ?!  
Et oui une bonne recette scoute !! On fait depuis le début avec les moyens du bord ! 
 
Tu es un ancien scout et un membre du RASSO, que représente-t-il pour toi ? 
Le RASSO est une très belle initiative dans notre "ère" de réseaux. En mettant en lien de nombreuses personnes qui partagent "un idéal commun", il permet de faire de belles rencontres qui peuvent être un tremplin tant professionnellement que personnellement. 
 
Quels sont les projets de Clo & Tim pour les mois à venir ? 
Nous allons sortir le deuxième titre de notre EP dans la deuxième partie du mois de novembre. Ce titre s'appellera “Si La Route Te Manque” et sera disponible sur Youtube et sur toutes les plateformes de streaming comme les titres précédents.  
Nous allons sortir notre EP tout au long de l'année avec comme objectif de faire grandir notre communauté pour pouvoir aller encore plus loin dans cette belle aventure ! 
Il est possible de prendre part à l'aventure avec nous et de nous suivre sur Youtube, sur Instagram et sur Facebook. 

 

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.