Actualités

Partager sur :
15 juin 2020
Actualités

Le RASSO - Ensemble, restons fidèles à notre Promesse !

Vue 1164 fois

Le jour de notre promesse scoute nous avons chacun prononcé cette belle phrase : S’il plaît à Dieu, toujours ! Ce jour - bien souvent gravé dans notre mémoire - est loin, parfois très loin derrière nous, mais le sens du service, la Loi scoute, la volonté de toujours « faire de notre mieux » sont autant de trésors que nos années de scoutisme nous ont laissés.

En plus de 50 ans d’existence, l’AGSE a accueilli et formé plus de 300 000 hommes et femmes qui ont été transformés par l’aventure scoute ! Beaucoup d’entre eux se sont engagés comme chefs ou cheftaines faisant perdurer la pédagogie de la formation « du jeune par le jeune » et permettant ainsi à chaque nouvelle génération de vivre le scoutisme européen.

Pour la première fois depuis la création du mouvement, une organisation réunissant tous les aînés et anciens du mouvement voit le jour !! Le Rasso, association loi 1901, a été créé et déclaré le 21 janvier 2020, son site Internet est en ligne depuis quelques jours et sa programmation d’événements s’étoffera à partir de la rentrée.

Voir aussi : Bienvenue sur le site du RASSO ! Suivez le guide !

Le RASSO constitue ainsi en quelque sorte une « association d’alumni » Guides et Scouts d’Europe, une communauté fraternelle où chacun peut contribuer et bénéficier de l’aide de tous.

C’est aussi une communauté pour faire rayonner le scoutisme européen et ses valeurs. Nous avons un jour promis de servir « S’il plaît à Dieu, toujours ». Nous ne sommes pas tous appelés à servir comme chefs ou encadrants au sein de l’AGSE mais nous pouvons sans aucun doute, selon nos disponibilités et nos talents, continuer à servir et à contribuer au développement de l’AGSE afin que de plus en plus de jeunes puissent bénéficier de l’excellente « école de la vie » qu’est le scoutisme.

Pour cela, Le RASSO propose à ses membres de multiples façons d’aider le mouvement :

-        En aidant les jeunes chefs dans leur service, dans les débuts de leur vie professionnelle
-        En faisant appel à ses membres pour aider l’AGSE (aide ponctuelle, mécénat de compétences)
-        En soutenant l’AGSE pour le recrutement des chefs et la fidélité de leur engagement
-        En apportant les moyens financiers nécessaires aux enjeux à venir et à son développement. Concrètement, Le RASSO est financé par les adhésions de ses membres et par les dons versés à l’association. Les excédents de l’association permettront de financer les projets de développement de l’AGSE.

Rejoignez la grande communauté du RASSO. Inscrivez-vous vite !



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.