Actualités

Partager sur :
23 septembre 2021
Vie spirituelle

[Le RASSO vous recommande] Happy Hour Spi pour papas pressés par l'Abbé Raphaël Cournault

Vue 184 fois

L’abbé Raphaël Cournault n’en n’est pas à son coup d’essai quand il s’agit d’aider les pères de famille à nourrir leur vie spirituelle (et pas seulement) ! Fondateur du concept très apprécié des « Abbé mousse papa » quand il était prêtre d’une paroisse de Melun, l’auteur - que vous connaissez déjà grâce à ses chroniques percutantes « Le Mot du Padre » qu’il propose régulièrement aux membres du RASSO - vient de signer aux éditions Mame, un petit guide baptisé « Happy Hour Spi pour papas pressés ».

Véritable petit guide spirituel en mode « concentré » pour les papas en manque de temps, l’abbé Raphaël Cournault nous propose dix thèmes fondamentaux pour nourrir sa vie spirituelle : relations avec son épouse, ses enfants, son propre père, l’autorité, l’argent, le pardon… chacun des thèmes est nourrit par une réflexion accessible et profonde à la fois et se termine par une série de questions et de lectures bibliques pour approfondir seul ou en groupe les sujets abordés.

Extrait de l’avant-propos :

« La paternité, que ce soit celle du père terrestre ou du prêtre, est une œuvre difficile. Dans un monde où l’on ne pardonne aucun faux pas, être père et chrétien n’est pas facile et ne s’apprend dans aucune école. Depuis quelques années, on constate ainsi un succès croissant des pèlerinages des pères de famille, des groupes paroissiaux de pères de famille ou des retraites pour les hommes.

Dans le prolongement de ces initiatives, j’ai souhaité proposer un ouvrage accessible et thématique pout aider ces pères de famille dans leur vie quotidienne ? Vous pourrez lire ce livre seul ou bien en constituant un petit groupe local de pères de familles chrétiens se réunissant régulièrement autour d’un temps convivial, d’un temps de réflexion puis d’un temps de prière. »

Happy Hour Spi, un petit guide indispensable pour tous les papas pressés !

INFORMATION : Créez votre groupe de papas ! Le RASSO, s’appuyant sur ce guide spirituel et sur les sessions « Abbé mousse papa » fondées par l’Abbé Raphaël Cournault, souhaite proposer aux pères de familles (anciens, aînés ou papas d’enfants inscrits à l’AGSE) de créer des petits groupes locaux se réunissant régulièrement sur ce même format « temps convivial / réflexion / prière ».

Chaque groupe pourra suivre à son rythme les dix thèmes abordés, se retrouver autour d’une bière ou autre et terminer ce temps d’échange fraternel par une prière. Le RASSO vous fournira le livret pour le temps de prière préparé en fonction de chaque thème. La mise en place et la préparation vous sont donc faciliter au maximum, plus aucune raison de ne pas se lancer !! Vous êtes intéressé ? Contactez-nous sur contact@lerasso.com.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité