Actualités

Partager sur :
08 octobre 2021
Actualités

Le Rosaire - Le Mot du Padre par l'Abbé Guillaume Seguin

Vue 46 fois

Depuis notre promesse louveteau ou louvette, nous avons dans la poche un dizainier, ou en grandissant un chapelet. Rares sont ceux qui ont un rosaire : certains religieux ou religieuses le portent, l’habit l’intégrant dans leur « panoplie ». L’outil doit nous rappeler l’humble prière que nous pratiquions fidèlement lors de nos activités scoutes. Au passage devant un calvaire, en marchant sur une route, à la fin d’une veillée scoute, … en ce mois-ci, reprenons la pratique du rosaire (du chapelet quotidien) et unissons-nous à la chaine de prière universelle en devenant un élément de cette longue chaine fraternelle, en l’honneur de notre Mère du ciel, en méditant les mystères du Salut, de la vie de son Fils.

C’est incroyable de voir la fécondité de cette belle et simple prière évoquée au cours des siècles par tant de saints ! Nous qui cherchons souvent l’efficacité, pourquoi ne pas y être fidèles plus fermement, et régulièrement, confiants dans le travail de la grâce pour nous et nos frères ?

Ce mois d’octobre, mois du rosaire, nous offre aussi la fête de saint Jean-Paul II, lui qui a eu l’audace pontificale d’inventer un 4ème mystère du rosaire : les mystères lumineux ! Puissions-nous êtres ces frères et sœurs de lumière dans ce monde hésitant et souvent ténébreux, parfois même dans l’Eglise.

>> A lire aussi : Porter la croix - Le mot du Padre par l'Abbé Raphaël Cournault

Quelle merveille d’avoir reçu dans notre jeunesse une telle richesse ! A nous de l’entretenir et de la transmettre.

En union.

Abbé Guillaume +

 

 
Abbé Guillaume Seguin
Prêtre-Scout
Ancien de la 19ème Paris & Clans Paris
 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.