Actualités

Partager sur :

Les scouts d'Ukraine vont camper en Paix cet été ! Un peu grâce à nous ??

20 juin 2022 Actualités

Les Guides et scouts d'Europe d'Ukraine sont présents essentiellement dans l'ouest de l'Ukraine. Afin de leur offrir la possibilité de vivre des camps scouts, les associations limitrophes (Pologne, Roumanie et Slovaquie) ont invité les unités à partager leurs camps cet été.

L'association Polonaise a proposé aux unités de camper avec plusieurs de leurs compagnies et troupes. Il s'est très vite avéré que la situation des familles d'Ukraine est très difficile, au point de ne pas permettre aux jeunes de vivre leurs activités.

L'association Polonaise propose donc de financer ces camps, voyage y compris (très coûteux car les carburants sont hors de prix).

L'association Polonaise fait appel aux dons, Allons-nous permettre aux jeunes d'Ukraine de vivre un camp en paix ? Allons-nous soutenir l'action de nos frères et soeurs polonais en sponsorisant une ou quelques journées de camp ?

N'hésitons pas à verser notre cadeau aux guides et scouts d'Europe d'Ukraine en versant notre participation sur le compte « FSE+ endowment » : https://www.semper-parati.eu/donation.

Depuis le début du conflit, les chefs et cheftaines de Pologne ne cessent de consacrer beaucoup de leur temps au service d'accueil des réfugiés, autant à l'arrivée que dans les centres de séjour. Beaucoup d'entre eux cumulent leur temp de travail professionnel avec un temps de service avant ou après leur journée !

Quelques chefs et cheftaines des autres associations de Guides et Scouts d'Europe partent les aider, l'équipe « Semper-Parati » de l'UIGSE coordonne leurs services, certains pour plus d'un mois. Vous pouvez visiter le site pour de plus amples informations : https://www.semper-parati.eu/

Depuis peu, Albane nous a également rejoint. Elle est actuellement en Pologne, au service des réfugiés avec les scouts Polonais, elle participera aussi aux camps jumelés ! Albane a trouvé ce stage UIGSE grâce au Rasso !

Les chefs et cheftaines de l'association polonaise les accueillent très fraternellement pendant leur séjour ! Merci pour votre service et votre exemple !

Les médias relayent déjà moins les évènements, nous nous habituons vite, mais l'afflux de réfugiés continue, même si certains d'entre eux rentrent au Pays. L'enthousiasme à rendre au service en avril s'est estompé, beaucoup sont en examens ou en vacances. Même si les services d'état ont structuré l'aide, les volontaires sont d'autant plus nécessaires pour aider les réfugiés.

Répondons présent ! « Semper-Parati »

Pour l'équipe "Semper-Parati"

 

Renaud Lannoy




1
J'aime

2 Commentaires

Il y a 8 jours
RSE - 23 avril 1967- 5°PARIS - Groupe CHARLEMAGNE .
Il y a 8 jours
Les temps héroïques ...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer un article