Actualités

Partager sur :
08 octobre 2021
Actualités

Prier pour les victimes d'abus sexuels 

Vue 32 fois

Suite au rapport remis le 5 octobre 2021 par la Ciase (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise), le site Hozana propose un mois de prière les personnes victimes de ces drames et que pour la conversion profonde de l’Eglise. « Ce rapport nous appelle à un sursaut. Ce sursaut doit être porté dans la prière. » indique le site.  

Voici la prière proposée : 

« Seigneur, avec l’Église de France, nous sommes sous le choc face à l’ampleur des abus commis pendant tant d’années par des prêtres et des laïcs.  

Nous te confions toutes les personnes qui ont été victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église. Viens panser les blessures, viens guérir les cœurs, viens rebâtir les personnes abîmées. Que dans les épreuves qu’elles traversent, elles puissent toujours s’appuyer sur Toi et sentir ta présence à leurs côtés. Qu’elles puissent aussi compter sur notre écoute véritable et notre soutien fraternel.  

Qu’à l’image de ton Fils, nous apprenions à prendre mieux soin des plus petits et des plus fragiles Que, par le souffle de ton Esprit Saint, nous nous laissions tous transformer en profondeur pour vivre les conversions auxquelles tu nous appelles pour faire de notre Eglise une « maison plus sûre ». Donne-nous ton Esprit d’humilité pour traverser ces épreuves dans l’espérance. Avec notre engagement humble et déterminé, viens et rebâtis ton Église.  

Amen. » 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité