Actualités

Partager sur :
28 octobre 2021
Vie de l'AGSE

Suivez le Rassemblement des Guides-aînées d'Europe !

« Faite pour servir et sauver mon prochain »

Du 30 octobre au 1er novembre 2021, les guides-aînées sont invitées  à vivre un rassemblement de Toussaint EXTRA-ordinaire… Ce rassemblement revêt un format inédit. Pour se rassembler dans le contexte sanitaire actuel, les équipes ont choisi de le vivre sur les territoires des provinces.

Les guides-aînées seront invitées tout au long de ce rassemblement à revisiter un thème apparemment familier. Le bien connu « faite pour servir et sauver mon prochain » a été décliné en trois sous-thèmes inédits : chaque jour permettra d’en approfondir un, dans un sens ou l’autre, dans une dynamique propre à chaque tronçon.

Enfin parce qu’il sera l’occasion de faire rayonner le scoutisme. La commissaire générale guide, Myriam Cocquet et la commissaire nationale Feu, Claire Lhuissier, proposent à chacune un défi : inviter une connaissance ou une amie à partager l’événement, un tremplin pour l'élan missionnaire de chacune et un ressort pour faire connaître les trésors du scoutisme.

Toutes les guides-aînées sont appelées à participer : 

- Jeune pilote, pour découvrir la pédagogie aînée et vivre cette route qui s’offre à elle !

- Equipière confirmée, pour aider les nouvelles à préparer ce rassemblement, tenir sa place activement dans son équipe et se ressourcer !

- Guide-aînée engagée, pour profiter de la proximité de l’événement et accompagner les plus jeunes de leur présence bienveillante et prêter son visage à la communauté des aînées !

Et pour celles qui sont empêchées de suivre leur tronçon et tous les anciens qui le souhaitent, il est possible de s’associer au rassemblement par la pensée et par le cœur grâce au site qui sera mis à jour chaque jour et permettra de suivre le rassezmblement au jour le jour. Rendez-vous sur le site du Rassemblement

Bonne route à toutes les guides aînées !

 
 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer un article