Actualités

Partager sur :
05 novembre 2020
Actualités

[LE PORTRAIT DU RASSO] Interview de Vianney Bonnefont, 5000e membre du Rasso

Vue 373 fois
Bonjour Vianney, tu es le 5000e membre du RASSO et tu vas donc à ce titre bénéficier de la cotisation à vie offerte ! Content ?
Quelle surprise ! C'est la première fois que je gagne un concours, heureux que ce soit celui du RASSO.
 
Pourquoi es-tu devenu membre du RASSO ? Qu'est-ce que cela représente de faire partie de la communauté du RASSO ?
J'ai rejoint la communauté RASSO avec la volonté de rester proche de ceux qui m'ont donné et fait grandir : des Guides et des Scouts fiers de leur foi, des hommes et des femmes sur qui je peux compter.
 
Quels sont les services qui t'intéressent ? 
En tant que diplômant et future jeune pro, je trouve particulièrement intéressante la possibilité de pouvoir me rapprocher d’anciens par le biais de l’annuaire et du Job board.
 
Tu es actuellement assistant chef de troupe, comment vois-tu ton engagement ? Que t'apporte-t-il ? 
J'ai été ACT de 2016 à 2018 à la 21éme Marine Versailles dont je salue l'actuel CT Albéric Bertin. Ces deux années de service ont été d'une grande richesse humaine et technique. Il faut veiller à poursuivre sa progression intrinsèquement liée à celle des scouts. En plus de soigner les inévitables bobos, ma tâche favorite était certainement de plonger la troupe dans un imaginaire collectif au travers d'activités et de jeux finement préparés en maitrise.
Je souhaite à tous les scouts de pouvoir vivre cette expérience qui, à cet âge, ne ressemble à aucune autre.
 
Comment es-tu entré dans la fraternité scoute ? 
Beaucoup se reconnaitront dans mon parcours somme tout classique. Comme mes frères, qui avaient ouvert la voie, je suis rentré dans le mouvement au plus jeune âge dans le groupe XVe à Versailles. J'ai eu la chance de rester exclusivement dans ce groupe puis dans le groupe XXIe Marine Versailles créée par dédoublement. Cette stabilité m'a permis de vivre mes étapes de progression scoute et de grandir dans un groupe de camarades qui m'ont supporté à la meute, à la troupe, au clan puis en service. Je pense à tout particulièrement à Victor R.
 
Tu es étudiant, quel est ton parcours et que souhaites tu faire plus tard ?
Je suis actuellement en dernière année de Master d'architecture à Versailles. Je m'intéresse particulièrement à l'architecture patrimoniale et projette dans ce sens une future spécialisation à l'Ecole de Chaillot. Je serai à la recherche de mon premier emploi dans ce secteur dans 8 mois, en Juillet 2021. Je ne manquerai pas de déposer une annonce sur le site du RASSO !
 
Qu'est-ce que ta promesse (et ton engagement RS) change dans ta vie ? A quoi cela t'engage quand tu auras quitté le mouvement ?
Ma promesse scoute n'a pas pris une ride et trouve un sens d'autant plus grand maintenant que je prends ma place dans la vie active. Comme on dit chez les scouts marins, toujours parés !
 
 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.