Actualités

Partager sur :
03 juin 2020
Vie professionnelle

Le RASSO, c'est aussi un réseau professionnel !

Vue 275 fois

Pour les anciens guides et scouts d'Europe amenés à recruter pour leur entreprise, il est certain que la mention de l'expérience scoute d'un candidat dans son CV fait mouche. Au-delà d'un lien fraternel immédiat, mais qui ne suffirait pas, bien évidemment, à faire du candidat le profil idéal pour le poste en question, le recruteur est bien conscient pour autant des compétences que le postulant a pu acquérir grâce à son expérience scoute, qu'il a lui-même vécue. 

Pour beaucoup, ces fameuses "soft skills" si prisées des managers et autres chasseurs de tête font bien souvent partie intégrante du "bagage" des anciens guides et scouts, en particulier ceux qui se sont mis au service du mouvement en devenant chefs ou assistants. Savoir-être, sens des responsabilités, capacité à travailler en équipe, à déléguer, à écouter et encourager avec bienveillance sont autant de compétences qu'un aîné a su développer.

Des compétences reconnues y compris par des recruteurs qui n'ont pas vécu "l'aventure scoute" eux-mêmes sont bien conscients de ce qu'elle apporte aux candidats l'ayant vécue et à leur entreprise. Au point que pour certains chargés de recrutement et cabinets de chasseurs de tête, le scoutisme fait partie intégrante des critères de sélection.

Et pourtant, aucune plateforme ne permettait jusque-là à des professionnels - notamment les plus jeunes - de valoriser leur expérience scoute dans la recherche d'un emploi, ni aux entreprises de trouver facilement un profil scout parmi les postulants.

Ce sera possible avec Le RASSO et son site Internet, qui à partir de 25 juin, ouvrira les portes de son Espace "Vie pro" avec la possibilité pour les anciens, ou les recruteurs externes, de publier leurs offres de stages, d'emploi et aux membres de pouvoir postuler.

Qui peut publier une offre ?  

  • L'espace "Vie pro" sera ouvert à tous les anciens qui souhaitent publier des offres. Il leur suffit pour cela de s'inscrire et ainsi de devenir membres du RASSO. Bon à savoir, les offres publiées par les anciens sont repérables par la mention "Membre" sur le résumé de l'offre.
  • Des recruteurs externes - entreprises ou cabinets de recrutement - pourront également publier des offres sur le site grâce à leur compte "recruteur".
  • Enfin, des offres seront mises en ligne grâce à la connexion de notre site avec des plateformes spécialisées telles que "eFinancialCareers", Cadremploi, etc. ATTENTION, pour les offres issues de ces plateformes, les recruteurs ignorent l'origine de votre candidature, ces offres étant publiées sur de nombreux sites.

Qui peut consulter les offres ?

Les offres d'emploi, de stage sont visibles pour les membres cotisants du site, à jour du paiement de leur adhésion. Pour adhérer : cliquer ici.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.