Actualités

Partager sur :
05 mars 2021
Progression personnelle

REPLAY du WEBINAR avec Edwige Billot - Et si les saints nous coachaient sur nos émotions ?

Vue 262 fois

 Joie, tristesse, colère, peur, surprise, dégoût, mépris sont des états que nous avons souvent l'impression de subir sans aucune prise sur elles. Les émotions peuvent chez certains sembler incontrôlables. D'autres, en  revanche, « semblent » n'en éprouver aucune.

Dans notre quotidien, que ce soit dans le monde du travail ou  dans notre vie personnelle, nous pouvons tous poser des actes un peu trop rapidement, sous l'emprise de nos émotions. Et pourtant nos émotions nous font « vivre », « vibrer », « pleurer » ; nous ne pouvons les ignorer car elles  sont inhérentes à la nature humaine. Si nous ne pouvons pas ignorer nos émotions, nous pouvons en  revanche apprendre à les maîtriser ou leur faire prendre une bonne direction. 

Les saints ont saisi à quel point Dieu souhaite se tenir au cœur de nos émotions et nous pouvons trouver chez eux de précieux conseils pour y faire face de manière très concrète.

Le WEBINAR "Et si les saints nous coachaient sur nos émotions ?" est disponible en en REPLAY ci-dessous.  

 

EDWIGE BILLOT

Travaillant depuis plus de 10 ans dans les ressources et passionnée par la vie des saints et l'action de Dieu dans nos vies, j ai compris que Dieu pouvait se tenir au cœur même de nos émotions. Plus encore, nous pouvons avec son aide leur faire porter du fruit. Les saints ont beaucoup travaillé sur eux-mêmes et ont ainsi pu développer une connaissance de l'homme profonde et vraie. Ils ont beaucoup de conseils et d'astuces à nous donner pour apprendre à bien gérer nos émotions ! Je vous invite à découvrir ces astuces qui sont toujours d'actualité !!




2 Commentaires

Jean PFLIEGER (TPE 1re NANCY)
Il y a 2 mois
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il trouvé le lien pour accéder à ce "replay"?
Merci!
Delphine BROSSEAUD (GPE 4e COURBEVOIE)
Il y a 2 mois
ça y est le replay est en ligne !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.